documentation
Devant la recrudescence des problèmes dus au transport, nous devons résoudre un nombre croissant de réclamations concernant les arrivages des marchandises endommagées.
Il nous paraît nécessaire d’attirer votre attention sur le respect de la procédure de réception des marchandises du transporteur, ceci permettant de réduire de manière considérable les désagréments et les litiges.
• Veuillez, dès réception, et avant de signer le récépissé de transport, vérifier le bon état des marchandises en présence du chauffeur.
• Vous devez examiner l’état extérieur du colis et procéder au déballage devant le chauffeur.
• Veuillez, dès réception, et avant de signer le récépissé de transport, vérifier le bon état des marchandises en présence du chauffeur.
• Vous devez examiner l’état extérieur du colis et procéder au déballage devant le chauffeur.
Si vous constatez une détérioration lors du déballage
Veuillez mentionner de manière claire et précise les avaries constatées. Ceci constituera vos réserves. Ces réserves doivent obligatoirement être inscrites sur le récépissé de transport, le bon d’émargement.
- Prendre une photo
- Dans les 48h impérativement, vous devez rédiger une lettre avec A.R. ou envoyer un mail avec demande de réception et de lecture à l’attention du transporteur en indiquant l’état d’arrivage et les dégâts constatés, avec en documents joint les photos.
- Nous en envoyer un double
- Prendre une photo
- Dans les 48h impérativement, vous devez rédiger une lettre avec A.R. ou envoyer un mail avec demande de réception et de lecture à l’attention du transporteur en indiquant l’état d’arrivage et les dégâts constatés, avec en documents joint les photos.
- Nous en envoyer un double
Si le chauffeur ne peut ou ne veut pas attendre
Veuillez faire des réserves sur le récépissé de transport en indiquant :
« Que le chauffeur n’a pas pu attendre le déballage des marchandises. »
Attention ! La mention « sous réserves de déballage, sous réserve de casse, sous réserve de contrôle » n’ont aucune valeur juridique et ne sont pas recevables par les sociétés d’assurances.
« Que le chauffeur n’a pas pu attendre le déballage des marchandises. »
Attention ! La mention « sous réserves de déballage, sous réserve de casse, sous réserve de contrôle » n’ont aucune valeur juridique et ne sont pas recevables par les sociétés d’assurances.
Procédure pour l’achat d’alcools
Afin de pouvoir traiter toute commande d’éthanol dans les plus brefs délais, les services des douanes nous imposent de présenter pour chaque client une « Autorisation préalable de profession » . Cette information est obligatoire.
Nous vous informons que vous pouvez vous rapprocher du service des douanes des contributions indirectes de votre secteur afin d’obtenir ce document si nécessaire ou effectuer cette démarche sur le site Inernet « ProDouane » en suivant la procédure (voir lien).
Dès réception de cette information obligatoire, nous effectuerons immédiatement le traitement de votre commande d’éthanol.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un complément d’information :
Corinne Lepape
Corinne.lepape@sodipro.fr
Procédure Soprano (Douanes)
Nous vous informons que vous pouvez vous rapprocher du service des douanes des contributions indirectes de votre secteur afin d’obtenir ce document si nécessaire ou effectuer cette démarche sur le site Inernet « ProDouane » en suivant la procédure (voir lien).
Dès réception de cette information obligatoire, nous effectuerons immédiatement le traitement de votre commande d’éthanol.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un complément d’information :
Corinne Lepape
Corinne.lepape@sodipro.fr
Procédure Soprano (Douanes)
Fiche de sécurité
Pour chaque produit chimique, vous trouverez une fiche de sécurité chimique ou F.D.S, conforme à la réglementation en vigueur.
Ces fiches F.D.S sont fournies et issues sous la responsabilité des fabricants.
Les F.D.S énoncent les propriétés physiques, chimiques, toxicologiques, environnementales du produit concerné, ainsi que les recommandations préventives en matière de sécurité lors des manipulations ou stockage.
Les FDS sont disponibles directement sur les sites des fabricants en indiquant le code du produit inscrit sur l’étiquette.
Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir ce document, merci d’utiliser le formulaire/mail que vous devez renseigner avec les informations concernant le produit afin que notre service commercial puisse vous renvoyer le document au plus vite.
Ces fiches F.D.S sont fournies et issues sous la responsabilité des fabricants.
Les F.D.S énoncent les propriétés physiques, chimiques, toxicologiques, environnementales du produit concerné, ainsi que les recommandations préventives en matière de sécurité lors des manipulations ou stockage.
Les FDS sont disponibles directement sur les sites des fabricants en indiquant le code du produit inscrit sur l’étiquette.
Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir ce document, merci d’utiliser le formulaire/mail que vous devez renseigner avec les informations concernant le produit afin que notre service commercial puisse vous renvoyer le document au plus vite.
documentation
Devant la recrudescence des problèmes dus au transport, nous devons résoudre un nombre croissant de réclamations concernant les arrivages des marchandises endommagées.
Il nous paraît nécessaire d’attirer votre attention sur le respect de la procédure de réception des marchandises du transporteur, ceci permettant de réduire de manière considérable les désagréments et les litiges.
• Veuillez, dès réception, et avant de signer le récépissé de transport, vérifier le bon état des marchandises en présence du chauffeur.
• Vous devez examiner l’état extérieur du colis et procéder au déballage devant le chauffeur.
• Veuillez, dès réception, et avant de signer le récépissé de transport, vérifier le bon état des marchandises en présence du chauffeur.
• Vous devez examiner l’état extérieur du colis et procéder au déballage devant le chauffeur.
Si vous constatez une détérioration lors du déballage
Veuillez mentionner de manière claire et précise les avaries constatées. Ceci constituera vos réserves. Ces réserves doivent obligatoirement être inscrites sur le récépissé de transport, le bon d’émargement.
- Prendre une photo
- Dans les 48h impérativement, vous devez rédiger une lettre avec A.R. ou envoyer un mail avec demande de réception et de lecture à l’attention du transporteur en indiquant l’état d’arrivage et les dégâts constatés, avec en documents joint les photos.
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- Dans les 48h impérativement, vous devez rédiger une lettre avec A.R. ou envoyer un mail avec demande de réception et de lecture à l’attention du transporteur en indiquant l’état d’arrivage et les dégâts constatés, avec en documents joint les photos.
- Nous en envoyer un double
Si le chauffeur ne peut ou ne veut pas attendre
Veuillez faire des réserves sur le récépissé de transport en indiquant :
« Que le chauffeur n’a pas pu attendre le déballage des marchandises. »
Attention ! La mention « sous réserves de déballage, sous réserve de casse, sous réserve de contrôle » n’ont aucune valeur juridique et ne sont pas recevables par les sociétés d’assurances.
« Que le chauffeur n’a pas pu attendre le déballage des marchandises. »
Attention ! La mention « sous réserves de déballage, sous réserve de casse, sous réserve de contrôle » n’ont aucune valeur juridique et ne sont pas recevables par les sociétés d’assurances.
Procédure pour l’achat d’alcools
Afin de pouvoir traiter toute commande d’éthanol dans les plus brefs délais, les services des douanes nous imposent de présenter pour chaque client une « Autorisation préalable de profession » . Cette information est obligatoire.
Nous vous informons que vous pouvez vous rapprocher du service des douanes des contributions indirectes de votre secteur afin d’obtenir ce document si nécessaire ou effectuer cette démarche sur le site Inernet « ProDouane » en suivant la procédure (voir lien).
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Procédure Soprano (Douanes)
Nous vous informons que vous pouvez vous rapprocher du service des douanes des contributions indirectes de votre secteur afin d’obtenir ce document si nécessaire ou effectuer cette démarche sur le site Inernet « ProDouane » en suivant la procédure (voir lien).
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Corinne Lepape
Corinne.lepape@sodipro.fr
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Fiche de sécurité
Pour chaque produit chimique, vous trouverez une fiche de sécurité chimique ou F.D.S, conforme à la réglementation en vigueur.
Ces fiches F.D.S sont fournies et issues sous la responsabilité des fabricants.
Les F.D.S énoncent les propriétés physiques, chimiques, toxicologiques, environnementales du produit concerné, ainsi que les recommandations préventives en matière de sécurité lors des manipulations ou stockage.
Les FDS sont disponibles directement sur les sites des fabricants en indiquant le code du produit inscrit sur l’étiquette.
Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir ce document, merci d’utiliser le formulaire/mail que vous devez renseigner avec les informations concernant le produit afin que notre service commercial puisse vous renvoyer le document au plus vite.
Ces fiches F.D.S sont fournies et issues sous la responsabilité des fabricants.
Les F.D.S énoncent les propriétés physiques, chimiques, toxicologiques, environnementales du produit concerné, ainsi que les recommandations préventives en matière de sécurité lors des manipulations ou stockage.
Les FDS sont disponibles directement sur les sites des fabricants en indiquant le code du produit inscrit sur l’étiquette.
Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir ce document, merci d’utiliser le formulaire/mail que vous devez renseigner avec les informations concernant le produit afin que notre service commercial puisse vous renvoyer le document au plus vite.