Compliance

Définition

La compliance permet d’assurer le respect des valeurs applicables à SODIPRO par l’ensemble des salariés et dirigeants, ainsi que l’esprit éthique insufflé par ses dirigeants.  
Ces règles concernent tous les domaines : commercial, juridique, fiscal, comptable et financier.
La compliance est un outil de performance de l’entreprise pour la lutte contre la corruption, pour la transparence, dans le cadre de la modernisation de la vie économique.
Mesurer l’efficacité de notre dispositif de conformité, nous permet de progresser dans l’organisation et le développement interne et externe de l’entreprise, et resserre la cohésion des salariés autour de valeurs communes.
Support :
Dans le cadre de nos obligations, nous avons rédigé deux documents pour la prévention des risques et de conformité :
•    Document unique.
•    Guide des bonnes pratiques du commercial.

Référents Compliance

Anthony Overs/PDG - Sylvie Overs/DG
Mathieu Pastor/Responsable des ventes
Grégory Cicerone/DAF/ISO
Fabien Scolari/Responsable ADV/Equipe commerciale sédentaire

Nos engagements dans la compliance

L’évaluation des risques documentée, réévaluée chaque année, identification et hiérarchisation des risques, moyens adaptés.

•    Mise en place d’un programme d’éthique et de conformité :

•    L’engagement des dirigeants traduit dans deux documents : code de conduite et la charte interne, ainsi que des procédures adaptées aux risques identifiés, vigilance vis à vis des tierces parties, comme par exemple les transporteurs.

•    Contrôle comptable : Contrôle de gestion interne et externe, Commissaire aux comptes.  

•    Communication et formation : l’engagement des dirigeants doit être connu en interne et en externe auprès des partenaires commerciaux et autres, formation ciblée et pertinente en fonction des postes et des besoins.

•    Mise en place d’une politique de sanctions contre la corruption.

•    Adhésion aux chartes éthiques de nos fabricants et de nos clients et formation et contrats signés annuellement.

•    Egalité des chances et conditions d’emploi : SODIPRO ne fait aucune discrimination de race, de religion, de sexe dans le choix de ses collaborateurs pour un même poste.

La rémunération et opportunités de promotion sont strictement égalitaires entre hommes et femmes.


Compliance

Définition

La compliance permet d’assurer le respect des valeurs applicables à SODIPRO par l’ensemble des salariés et dirigeants, ainsi que l’esprit éthique insufflé par ses dirigeants.  
Ces règles concernent tous les domaines : commercial, juridique, fiscal, comptable et financier.
La compliance est un outil de performance de l’entreprise pour la lutte contre la corruption, pour la transparence, dans le cadre de la modernisation de la vie économique.
Mesurer l’efficacité de notre dispositif de conformité, nous permet de progresser dans l’organisation et le développement interne et externe de l’entreprise, et resserre la cohésion des salariés autour de valeurs communes.
Support :
Dans le cadre de nos obligations, nous avons rédigé deux documents pour la prévention des risques et de conformité :
•    Document unique.
•    Guide des bonnes pratiques du commercial.

Référents Compliance

Anthony Overs/PDG - Sylvie Overs/DG
Mathieu Pastor/Responsable des ventes
Grégory Cicerone/DAF/ISO
Fabien Scolari/Responsable ADV/Equipe commerciale sédentaire

Nos engagements dans la compliance

L’évaluation des risques documentée, réévaluée chaque année, identification et hiérarchisation des risques, moyens adaptés.

•    Mise en place d’un programme d’éthique et de conformité :

•    L’engagement des dirigeants traduit dans deux documents : code de conduite et la charte interne, ainsi que des procédures adaptées aux risques identifiés, vigilance vis à vis des tierces parties, comme par exemple les transporteurs.

•    Contrôle comptable : Contrôle de gestion interne et externe, Commissaire aux comptes.  

•    Communication et formation : l’engagement des dirigeants doit être connu en interne et en externe auprès des partenaires commerciaux et autres, formation ciblée et pertinente en fonction des postes et des besoins.

•    Mise en place d’une politique de sanctions contre la corruption.

•    Adhésion aux chartes éthiques de nos fabricants et de nos clients et formation et contrats signés annuellement.

•    Egalité des chances et conditions d’emploi : SODIPRO ne fait aucune discrimination de race, de religion, de sexe dans le choix de ses collaborateurs pour un même poste.

La rémunération et opportunités de promotion sont strictement égalitaires entre hommes et femmes.